Baster et leur chanson emblématique “Bosni”

Découvrez Baster, le célèbre groupe de musique réunionnaise. Explorez leur chanson emblématique ‘Bosni', écrite par Thierry Gauliris, et plongez dans l'univers du Maloya

Découvrez Baster, le célèbre . Explorez leur emblématique ‘', écrite par , et plongez dans l'univers du .

Présentation de Baster

Baster est un groupe originaire de l'île de la Réunion, fondé en 1983. 

Différents musiciens, qui ont succédé autour de Thierry Gauliris, le compositeur et interprète du groupe, composent le groupe. Ils sont connus pour mélanger le sega, le maloya et le reggae dans leur . On décrit leur musique comme du maloya électrique.

 Ils sont l'un des groupes de maloya les plus populaires et interprètent une forme poétique et lyrique du genre.

L'association culturelle « Mouvman Kiltirel Basse-Terre » a créé le groupe avec pour principal objectif la défense de la langue créole et de l'identité réunionnaise. Leur musique est donc au premier plan des activités du MKBT qui s'apprête à sortir sa première cassette éponyme.

La chanson “Bosni”

“Bosni” est une chanson de Baster qui figure sur l' “Mon Royom” sorti en 1995. Thierry Gauliris écrit et chante les paroles de la chanson en créole réunionnais. La chanson parle de la guerre et de ses conséquences dévastatrices, en particulier pour les enfants. Elle appelle à l'amour et à l'harmonie entre tous les peuples.

“Bosni”

Si la musique de Baster vous intéresse et que vous souhaitez soutenir leur travail, vous pouvez la chanson « Bosni » sur Apple Music.

En achetant leur musique, vous contribuez à soutenir l'art et la culture réunionnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut